Pendant que les enfants sont bichonnés, les parents optimisent leur visite ! Voilà la promesse des services gratuits mis en place durant le salon, dans la salle Chat Botté.

Espace d’accueil pour les 3/10 ans

Un service proposé avec la complicité de la Fédération ADMR des Vosges : pour découvrir le salon l’esprit serein, les parents peuvent confier leur progéniture à une équipe de professionnels qualifiés l’espace de quelques heures. L’idéal pour rester concentré sur les explications de l’exposant dont ils convoitent les dernières innovations ! Au programme des réjouissances pour les bambins : des jeux, de la vidéo et des livres à disposition, ainsi qu’une activité maquillage et différents ateliers créatifs. Amusement garanti pour des enfants encadrés par des professionnels ADMR formés à l’accueil, à l’encadrement et à la garde des plus jeunes.

Accueil conjoint de 25 à 30 enfants, durant un créneau d’environ 2 heures (selon l’affluence), du vendredi au lundi, de 10h à 19h non-stop (jusqu’à 18h le lundi).

Local poussette et prêt de poussettes cannes

C’est avec la complicité du magasin AUBERT d’Épinal, qui a fait le choix de s’investir pour le bien-être des enfants et de leurs parents, que le service initié l’an passé est reconduit cette année. Il consiste à mettre gratuitement à disposition des familles une poussette canne pour circuler avec aisance dans les allées. Un local est par ailleurs prévu pour permettre aux parents de laisser leur poussette personnelle sous bonne garde pendant qu’ils arpentent les différents halls d’exposition. Et pour ajouter au bien-être de tous, un espace nurserie est même accessible pour changer et nourrir bébé.

Prêt de poussette contre caution pour une durée à définir sur place. Tous les jours du salon, de 10h à 19h (jusqu’à 18h le lundi).